Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
La Ville de Saint-Germain-en-Laye offre, au sein de ses établissements d’accueil de jeunes enfants, près de 450 places pour les 0-3 ans. Elle accueille environ 4000 enfants scolarisés au sein de ses 11 écoles maternelles, 10 écoles élémentaires et 11 accueils de loisirs. Ainsi, près de 300 agents participent chaque jour au bien-être et au développement des enfants.
L’auxiliaire de puériculture accueille et prend soin des enfants qui lui sont confiés. Il ou elle répond à leurs besoins et créée autour d'eux un environnement stable, sécurisant et bienveillant. Il ou elle exerce ses missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire à laquelle il ou elle appartient, dans le respect de sa hiérarchie et en adéquation avec le projet d’établissement.
Vos principales missions seront :
Titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture, vous avez de bonnes connaissances des soins pédiatriques de base. Vos qualités relationnelles vous permettent d’intégrer rapidement une équipe.
Organisé et réactif, vous avez le sens du service public.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d’activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Soucieuse de maintenir une qualité de service et le professionnalisme de ses équipes, la ville de Saint-Germain-en-Laye vous permettra de bénéficier de formations variées, et de participer aux journée pédagogiques (2 par an) autour de thématiques d’actualité (neurosciences, handicap…).
Vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement à la préparation aux concours de la fonction publique territoriale.
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.
Cycle de travail de 38h45, avec 28 jours de congés annuels et de 17 RTT.