Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
La Direction de la jeunesse, des sports et de la vie associative élabore et promeut la politique sportive, propose des actions à destination de la Jeunesse au profit des 11/25 ans, anime les 3 conseils de jeunes et entretient les relations avec les associations du territoire. Cette direction organise également un grand nombre de manifestations tout au long de l'année. La Ville est labellisée "ville active et sportive " avec 4 lauriers et Terre de Jeux 2024. Elle est fortement impliquée auprès de JOP PARIS 2024 et est un centre de préparation des jeux, notamment auprès de l’ensemble des délégations Olympiques et paralympiques Britanniques. La direction, en lien avec les services supports, porte un plan pluriannuel d’investissement ambitieux de ses équipements sportifs.
Rattaché à la Direction de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative, sous l’autorité de son directeur et en lien avec les élus référents, l’animateur référent CMJ/CMC/CML est en charge de l’organisation et de l’animation des 3 instances jeunesses Conseil Municipal des Jeunes, Conseil Municipal de Collégiens et Conseil Municipal des lycéens).
Il a pour missions de favoriser leur apprentissage à la citoyenneté, de contribuer à leur épanouissement collectif et individuel et de développer les valeurs de la République.
En lien avec les partenaires internes et externes, il participe à l’organisation et à l’animation d’activités de loisirs, culturelles et sportives, ainsi que des événementiels à destination du jeune public 11 à 25 ans.
- Assurer la gestion administrative du secteur jeunesse : organisation des instances, organisation des activités pendant les périodes de vacances, suivi des inscriptions ; - Participer à l’organisation et l’animation des actions à destination des jeunes 11 à 25 ans notamment pendant les périodes de vacances dans le respect des normes d'encadrement ;
- Concevoir, animer les actions des 3 instances jeunesse et veiller à la bonne tenue des élections ;
- Assurer le lien avec les 3 élus référents des instances jeunesse ;
- Orienter et assurer le lien entre les jeunes et les différents partenaires.
Issu-e d’une formation aux métiers de l’animation et de l’encadrement en accueil de jeunes (BAFD, BPJEPS), vous avez une parfaite connaissance du milieu jeunesse 11/25 ans et de ses partenaires ainsi que des compétences en techniques d’animation.
Reconnu-e pour vos capacités relationnelles et en gestion de conflits, vous êtes force de proposition et vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale.
Rigoureux-se et organisé-e, vous maîtrisez les outils bureautiques.
Permis B obligatoire.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Poste basé : salle du Colombier – 146, rue du Président Roosevelt à Saint-Germain-en-Laye (situé à 20 min. du RER ligne A, Tram 13 et de la gare routière). Possibilité de stationnement.
Animations sur l’ensemble du territoire + disponibilité en soirée et les week-end en fonction des animations.
Temps de travail : 37 h30
Congés : 28 jours de congés annuels + 11 RTT