Retour à la liste de poste
Ville de Saint Germain en Laye

TECHNICIEN - CHARGE DE TRAVAUX EN BÂTIMENT (H/F)

Réf. 2023-04/510/DPI
Direction PATRIMOINE IMMOBILIER
Service Maintenance des bâtiments
Catégorie B
Filière TECHNIQUE
Cadre d'emploi Technicien territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La Ville de Saint-Germain-en-Laye a en charge 140 établissements, répartis sur 90 sites et représentant environ 162500 m². La Direction du Patrimoine Immobilier est composée de 35 agents, répartis en plusieurs services : Etudes et projets, Maintenance, Energie, Ressources administratives.

Activités principales

Sous la responsabilité du Chef de service Maintenance, vous serez chargé(e) de l’organisation et du suivi des travaux de maintenance tout corps d’état, la mise en œuvre de 4 contrats de maintenance préventifs et curatifs des bâtiments (couvertures, étanchéité, vitrerie et assainissement).

Dans le cadre de ce poste, vos principales missions seront de :

  • Conduire des travaux liés aux signalements d’anomalies sur les bâtiments municipaux dans des domaines variés (maçonnerie, assainissement, plomberie, peinture, électricité, couverture et étanchéité, menuiserie, serrurerie, etc...) ;
  • Réaliser des études techniques et de prix (demandes de devis, validation de factures) ;
  • Préparer et gérer un chantier de petite envergure : Organiser, suivre et contrôler les interventions d’entreprises, vérifier et suivre le budget ainsi que le calendrier à tenir ;
  • Réaliser un reporting régulier auprès de sa hiérarchie ;
  • Réaliser des visites bâtimentaires pour recenser les anomalies, dysfonctionnements et les consigner dans l’outil de GMAO et en assurer le suivi.

Profil

Vous aimez la conduite de chantiers, coordonner des entreprises ou des interventions par des agents de la régie, dans divers corps d’état. Vous êtes à l’aise avec les tâches techniques, administratives et de communication liées aux chantiers confiés de taille moyenne. Vous connaissez bien les différents corps d'état.

D'un niveau de formation initial BAC+2,  type BTS Bâtiment- Maintenance, ou ex - DUT Génie Civil ou équivalent, vous avez une expérience similaire de conducteur de chantiers, idéalement au sein d’une collectivité territoriale. Doté de qualités relationnelles, vous avez une forte capacité à analyser un problème technique sur bâtiment, à être force de proposition auprès de votre hiérarchie afin de choisir le mode opératoire le plus efficace, le plus économique, tout en restant attentif à la qualité.

Vous savez prendre des initiatives, l'organisation est un de vos points forts, votre réactivité, votre rigueur et votre degré d'autonomie vous permettront d'être rapidement opérationnel. Vous maitrisez les outils informatiques bureautiques courants.

Vous avez un sens du service public et du service rendu de qualité, dans le respect de la règlementation.

 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.

Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article 3-3 de la loi du 26/01/198

Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Modalités

Lieu de travail :  Basé au Centre administratif de Saint-Germain-en-Laye (situé à 10 min. du RER ligne A et de la gare routière) possibilité de stationnement.

Cycle de travail de 37h30 ou 38h, avec 28 jours de congés annuels et de 11 à 14 RTT selon le cycle choisi.

Télétravail possible au rythme d'une journée par semaine après une période d'immersion.
Quelques déplacements à prévoir.

Postuler