Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
La Police Municipale participe au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Elle assure une présence de proximité auprès de la population sur tout le territoire de la Ville. Elle dispose d'un centre de supervision urbaine.
Au sein de la direction de la Police Municipale, sous l'autorité du Directeur de la Police Municipale, vous serez chargé principalement de :
- Assurer l'ensemble des tâches administratives de secrétariat courant (courrier, rédaction, gestion d'agenda, organisation réunions...) ;
- Assurer le suivi et l'exécution budgétaire de la direction et des demandes de subventions & Etablir les statistiques relatives aux activités de la direction ;
- Gérer le suivi des formations des agents ;
- Réaliser la constitution et mise à jour des dossiers individuels des agents, et serez en charge du suivi des dotations des agents ;
- Rôle de Référent du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) en assurant la mise à jour en lien avec la DG et les élus ;
- Rôle de Référent du Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP), en lien avec le PCS, en assurant la bonne gestion du dispositif d'alerte sur la collectivité en lien avec la Préfecture ;
- Vous aurez en responsabilité managériale le pôle Accueil ;
Ponctuellement vous pourrez aussi être amené à :
- Actualiser le contenu concernant la Police Municipale sur l'intranet de la ville ;
- Assurer l'intendance du poste de la Police Municipale (suivi des interventions techniques...) ;
De formation BAC+2 type Assistanat de Direction ou équivalent. Vous avez une appétence pour le secteur public, notamment la sécurité publique.
Votre expérience similaire entre 2 à 5 ans, vous permettra d'être opérationnel rapidement. Une expérience en collectivité territoriale sera très appréciée.
On vous reconnait des qualités rédactionnelles, d'organisation, d'autonomie ainsi que de discrétion. Vous saurez faire preuve de prise d'initiatives et d'une grande disponibilité.
Vous appréciez le travail en équipe et vous savez rendre compte à votre hiérarchie.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire, avec prise en charge de titre de transport en commun à hauteur de 50%. Possibilité de bénéficier de la mutuelle et du régime de prévoyance proposé par la ville, ainsi que des prestations du CNAS.
Lieu de travail : au Poste de Police Municipale - Place des Rotondes. Possibilité de stationnement.
Cycle de travail : 37h30 avec 28 jours de congés annuels et de 11 jours de RTT.
Poste télé-travaillable à raison d'une journée par semaine après une période d'immersion.