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Ville de Saint Germain en Laye

CHEF-FE DE SERVICE ADJOINT SENIORS EN CHARGE DE LA COORDINATION SERVICE D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT À

Réf. 2023-09/554/SOL
Direction VILLE INCLUSIVE ET SOLIDAIRE
Service Autonomie et Séniors
Catégorie B
Filière ADMINISTRATIVE
Cadre d'emploi Rédacteur territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La Direction de la Ville Inclusive et Solidaire est chargée de structurer, coordonner et valoriser les dynamiques de développement social et de contribuer à expérimenter de nouvelles formes d'action de développement social, en faveur des publics les plus fragiles. La Direction est également en charge de la gestion d'un équipement de vie sociale et assure le soutien des centres sociaux du territoire.

 

Activités principales

Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la direction de la Ville Inclusive et Solidaire et de de la cheffe de service seniors, vous êtes chargé.e des missions suivantes :

LES MISSIONS :

Afin de permettre à des personnes dépendantes ou en situation de handicap, de rester à leur domicile, vous serez chargé.e d'assurer les missions suivantes :

  • Évaluation des besoins des bénéficiaires,
  • Mise en place et suivi du plan d’aide,
  • Mise en place des mesures de prévention pour la sécurité des bénéficiaires,
  • Mise en place et actualisation du projet personnalisé,
  • Suivi de l’évolution des situations et des personnes aidées et adapter l’intervention,
  • Planification des interventions de l'équipe d’aide à domicile,
  • Gestion administrative des entrées et des sorties,
  • Animation de l'équipe : encadrer et soutenir les intervenants à domicile,
  • Management d’une équipe de 12 auxiliaires de vie/aides à domicile et de deux agents administratifs : temps d’échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes et être à l’écoute des intervenants,
  • Organisation des visites à domicile afin de corriger et d’échanger sur les pratiques professionnelles,
  • Participation au processus de la démarche qualité (projet de service, évaluation, suivi du plan d’action),
  • Coordination des actions de préventions, 
  • Veiller à l’organisation administrative et opérationnelle des prestations ainsi qu’à leur réalisation,
  • Contrôler et suivre la facturation des prestations,
  • Participer à la commission des menus.

Activités secondaires

Ponctuellement, le coordinateur/trice :

  • Effectue l’intérim de la cheffe de service seniors,

·        Participe aux actions collectives du Pôle seniors (journée de l’amitié, actions dans les clubs seniors…),

  • Accompagne la direction dans la mise en place de la réforme du maintien à domicile.
  • Vous êtes au bon endroit pour :

    • Exercer un métier d’utilité sociale et enrichissant
    • Améliorer votre qualité de vie (horaires de travail)
    • Valoriser votre expérience, vos compétences et votre réseau de partenaires des réseaux sociaux et de santé

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Vous êtes rigoureux(se), motivé(e), organisé(e), et, pour vous, évoluer auprès des personnes âgées et en situation de handicap est une véritable passion.

Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre capacité à manager et gérer des conflits.

Vous avez une première expérience dans le domaine (1 à 3 ans).

Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité de la personne font partie de votre pratique professionnelle quotidienne.

Venez rejoindre une équipe dynamique dont la mission est de proposer aux personnes en perte d’autonomie, le meilleur accompagnement possible pour leur permettre de continuer à vivre à leur domicile !

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique

Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Modalités

Lieu de travail : (Possibilité de stationnement) Centre administratif
Cycle de travail : 37h30
Nombre de congés et de RTT : 28 Congés + 11 RTT
Poste télé-travaillable selon les modalités définies avec le service.

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