Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
La Ville de Saint-Germain-en-Laye bénéficie d'un patrimoine historique, architectural et naturel remarquable et propose à ses habitants une offre culturelle riche et diversifiée reposant sur des équipements culturels variés et s'appuyant sur des réseaux d'acteurs culturels, sociaux et éducatifs diversifiés. La Direction de la culture a en charge la mise en oeuvre de cette politique culturelle qui s'articule autour d'axes visant à faciliter l'accès à la culture au plus grand nombre.
Placé.e sous l’autorité de la Directrice de la culture et en étroite collaboration avec le Directeur artistique, le Directeur délégué élabore la stratégie de développement du Théâtre Alexandre-Dumas. Il/elle est responsable de la mise en œuvre de la programmation artistique, des locations et mises à disposition, de la politique des publics et de la communication ainsi que de la gestion administrative du théâtre. Il/elle s’appuie sur le Directeur technique pour le suivi technique des accueils et de la sécurité de l’équipement.
Principales missions :
Mise en œuvre de la programmation artistique
Conception et mise en œuvre de la stratégie de développement des publics : élaboration de la politique tarifaire, conception de l’action culturelle, élaboration et suivi des campagnes de vente.
Conception et mise en œuvre de partenariats
Supervision de la billetterie et développement de nouveaux services à la vente
Accueil des artistes les soirs de représentation
Direction de l’équipe :
Management de 12 agents permanents (équipe administrative et technique) ainsi que des vacataires, stagiaires et intermittents.
Suivi RH :
évaluations annuelles, recrutement, plan de formation etc
Gestion budgétaire et financière
Elaboration et suivi du budget
Optimisation de la stratégie financière : proposition de tarification des services, recherche et gestion des locations d’espaces, mise en place d’opérations de sponsoring, recherche de nouvelles sources de financement Elaboration des dossiers de demande de subventions auprès des différents financeurs publics En lien avec le Directeur artistique et l’équipe administrative, suivi des contrats d’accueil des spectacles En lien avec la Direction de la Commande Publique, lancement des appels d’offres et des marchés
Chef d’établissement délégué pour la sécurité du bâtiment
Diplôme :
De formation supérieure (secteur culturel ou administration)
Expériences :
Vous avez une expérience significative dans un poste similaire au sein d’une structure culturelle.
Qualités requises :
Vos qualités d’organisation, votre sens du collectif font de vous un manager confirmé, qui sait fixer des objectifs, encadrer et motiver l’équipe au quotidien.
Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles avérées.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique
Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Lieu de travail : (Possibilité de stationnement)
Basé au Théâtre Alexandre-Dumas de Saint-Germain-en-Laye (situé à 5 min. du RER ligne A et de la gare routière), parking
Cycle de travail :
Horaires administratifs en journée, complétés par des permanences en soirées et week-ends. Journées continues (+12h/jour) en cas d’exploitation (hors périodes de congés scolaires)
Nécessité d’être présent dans ou à proximité de l’établissement en cas d’exploitation et d’ouverture au public, en tant que responsable légal