Retour à la liste de poste
Ville de Saint Germain en Laye

AGENT DE MAINTENANCE H/F

Réf. 2023-10/567/SG
Direction SECRETARIAT GENERAL
Service Maintenance et moyens généraux
Catégorie C
Filière TECHNIQUE
Cadre d'emploi Adjoint technique territorial-ATT

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

Le secrétariat général pilote la préparation des Conseils municipaux ; il assure la gestion du courrier de la Ville, la maintenance et les moyens généraux et la gestion des Archives municipales.

Activités principales

Le service de la Maintenance et des Moyens Généraux recherche un Agent de Maintenance à mi-temps en CDD de 3 mois / ou des vacations sur un temps équivalent pour assurer un remplacement. 

Ses principales missions du poste seront :

La gestion des stocks de produits et matériels au Centre Administratif (outil informatique) - la petite maintenance quotidienne des locaux - le réapprovisionnement en consommables des sanitaires et des salles de réunion - la livraison des consommables sur les différents sites de la ville - les déménagements de mobilier - assurer le nettoyage des véhicules de la Direction et l'approvisionnement en carburant. 

Activités secondaires

L'agent peut être amené à assurer la prise en charge d'une navette 8 places (permis B obligatoire) pour transporter les marchands forains (jours de marchés) et les séniors dans le cadre de leurs activités hebdomadaires. Il peut également être amené à assurer des transports ou livraisons pour d'autres directions. 

Profil

Vous êtes impérativement titulaire du Permis B, et avez la maîtrise de base des outils bureautiques (Word / Excel / messagerie / Drive)

Vous êtes en mesure de pouvoir assurer quelques tâches de bricolage dans différents domaines.

 

On vous reconnaît pour votre disponibilité, votre bon relationnel avec le public et vous savez respecter les consignes données.

 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%. Le temps de travail sera de 70h / mois, pour 3 mois de vacation.

Si vous êtes intéressé, merci de faire acte de candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire.

Modalités

Le poste est situé au Centre Administratif (Possibilité de stationnement) et sur l'ensemble des sites de la ville (hors écoles et crèches)


Vous aurez à effectuer des déplacements réguliers, et pourrez être sollicité pour travailler en soirée ou en week-end en heures supplémentaires.


Postuler