Retour à la liste de poste
Ville de Saint Germain en Laye

ADJOINT ADMINISTRATIF DÉDIÉ AU SERVICE PETITE ENFANCE H/F

Réf. 2023-10/568/ENF
Direction ENFANCE
Service Administration et logistique
Catégorie C
Filière ADMINISTRATIVE ; MEDICO-SOCIALE
Cadre d'emploi Adjoint administratif territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La Ville de Saint-Germain-en-Laye offre, au sein de ses établissements d’accueil de jeunes enfants, près de 450 places pour les 0-3 ans. Elle accueille environ 4000 enfants scolarisés au sein de ses 11 écoles maternelles, 10 écoles élémentaires et 11 accueils de loisirs. Ainsi, près de 300 agents participent chaque jour au bien-être et au développement des enfants.

Activités principales

 

Ø  Suivi administratif des demandes de places en crèche

·         Assurer l’enregistrement des dossiers de demandes de places en crèche et leur mise à jour en utilisant le logiciel CONCERTO

·         Préparer et assurer le suivi du comité d’attribution des places en crèche de printemps et les réattributions tout au long de l’année en faveur des places disponibles

 

Ø  Facturation (utilisation du logiciel CONCERTO)

·         Procéder à la vérification de la saisie des présences des crèches sur Concerto en lien avec les directrices de crèches

·         Gérer les réclamations en lien avec la régie centralisée

 

Ø   Tâches administratives courantes :

·         Assurer la gestion de la boite mail petite enfance et des appels téléphoniques

·         Paramétrer sur Concerto (Tarification, gestion des activités.)

·         Soutenir les Directrices de crèches dans la gestion des contrats crèches

·         Assurer le suivi des tableaux de bord mensuels des effectifs en collaboration avec sa responsable dans le cadre notamment des dossiers CAF

·         Rédiger les courriers réglementaires des crèches (attestations, avertissements ; etc )

·         Préparer les dossiers de rentrée (calendriers des crèches/paramétrage concerto/console de publication

·         Assurer le suivi des fiches légionelloses 

·         Assurer le suivi des impayés de la petite enfance

·         Assurer le suivi des exercices d’évacuation et confinement de la petite enfance

·         Gérer les demandes de reprographies émanant des Directrices de crèches

·         Participer à la mise à jour des informations sur le site de la Ville

·         Participer au suivi des dossiers relatifs aux enfants porteurs de handicap

·         Participer au suivi administratif des DSP

Activités secondaires

Ø  Collaborer au travail de l’équipe du Pôle administratif :

·         Participer à la gestion de la corbeille électronique et du courrier pour la Direction de l’enfance

·         Participer à la gestion des appels téléphoniques

·         Participer à la gestion de la console de publication

Participer au roulement des permanences téléphoniques les matins et les soirs (jusqu’à 17h30), en fonction du planning validé par la responsable hiérarchique.

 

Profil

Diplôme :

Diplôme de niveau V (BEP) voire Bac secrétariat 

Expériences :

Débutant motivé accepté

Maîtrise des logiciels bureautiques classiques 

Connaissance de Google Drive appréciée

Formation sur les outils spécifiques au poste prévue

Qualités requises :

-          Discrétion 

-          Sens du service public

-          Rigueur

-          Organisation

-          Autonomie

-          Sens du relationnel

 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique

Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Modalités

Lieu de travail : (Possibilité de stationnement) Centre administratif
Cycle de travail : 37h30
Poste télé-travaillable selon les modalités définies avec le service 

Postuler