Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
La Police Municipale participe au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Elle assure une présence de proximité auprès de la population sur tout le territoire de la Ville. Elle dispose d'un centre de supervision urbaine.
Sous l'autorité du Maire, et sous la responsabilité du Coordonnateur du CLSPDR, vous aurez à réaliser des missions de prévention, nécessaires au maintien de la tranquillité au sein de la Ville. Vous aurez aussi à assurer un suivi en matière de police administrative en collaboration avec les différents directions de la mairie, principalement avec celles de l'Urbanisme, de l'Espace Public mais également avec le service des Fraudes du Commissariat, les Officiers de Police Judiciaire, les commerçants et parfois avec les entreprises.
Activités principales :
En complément de ces missions, vous pourrez intégrer les brigades de roulement afin de renforcer les effectifs selon les besoins. Vous veillerez aussi au bon déroulement des manifestations publiques ainsi que des cérémonies.
Lauréat du concours de Gardien, titulaire ou en position de détachement, doté d’une bonne connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur, respectez les consignes, vous avez le sens du service public et du travail en équipe.
Doté de bonnes qualités relationnelles, vous avez de bonnes capacités d'adaptation. A l'écoute et discret, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez impérativement le permis B.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Indemnité d'Administration et de Technicité, Indemnité Spéciale Mensuelle de Fonction des Agents), heures supplémentaires, astreintes +remboursement frais de transports en communs à hauteur de 75%. Possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS (après 6 mois d'ancienneté), de la mutuelle et de la prévoyance.
Déplacements permanents sur le territoire de compétences. Horaires de travail irréguliers avec des amplitude variables, et demande d'être disponible en soirée, nuit, week-end et jours fériés.
Equipement et moyens :
Armement cat. B et D
Véhicule de service - Deux roues - VTT électriques - Equipement de contrôle (PVE - Ethylotests)
Equipement de protection individuelle, gilets pare-balles