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Ville de Saint Germain en Laye

CHEF DE SERVICE GESTION ADMINISTRATIVE INDIVIDUELLE H/F

Réf. 2024-04/622/DRH
Direction RESSOURCES HUMAINES
Service Gestion administrative individuelle
Catégorie A
Filière ADMINISTRATIVE
Cadre d'emploi Attaché territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La direction des Ressources Humaines définit et met en oeuvre la stratégie et la politique RH de la Ville.
Elle assure le recrutement et la formation, la mobilisation des compétences des collaborateurs, le pilotage et la maîtrise de la masse salariale, le conseil et l'accompagnement individuel des collaborateurs dans leur quotidien (du temps de travail à l'action sociale), leur gestion de carrière et enfin le conseil aux encadrants, dans la gestion de leur équipe.
 

Activités principales

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez le pilotage de la gestion administrative individuelle en gestion intégrée paie et carrière des agents de la Ville (950 paies), la sécurisation des procédures et l’accompagnement des agents et des directions dans les différentes problématiques (santé, discipline notamment). Vous aurez en charge une équipe de 5 Gestionnaires.

Vous êtes garant d’une veille juridique et réglementaire active sur le statut et participez au bon fonctionnement du dialogue social à travers les instances.

 Dans le cadre de ce poste, vos missions principales seront de :

Encadrer et piloter l’activité des 5 agents du service : répartition des missions, animation, coordination, organisation, contrôle et suivi ;

Coordonner et participer à l’élaboration des actes administratifs liés à la carrière et la paie des agents titulaires et contractuels, en lien avec les services rémunération, action sociale et recrutement ;

Coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures carrière du recrutement jusqu’à la retraite, y compris les absences maladies ;

Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement et mettre en œuvre la législation statutaire et juridique ;

Préparer, organiser et mettre en oeuvre les instances consultatives paritaires en lien étroit avec la direction ;

Conseiller et renseigner les agents, les directions et l’autorité territoriale avec lappui des gestionnaires sur le statut de la fonction publique ;

Piloter et/ou participer les procédures disciplinaires et les dossiers de contentieux ;

Piloter et accompagner le gestionnaire santé dans l’instruction et le suivi des situations de santé complexe, reclassement, handicap et actions de prévention ;

Etre linterlocuteur privilégié des partenaires du secteur (centre interdépartemental de

gestion, médecine du travail, opérateur pour les risques statutaires ... ) en étroite collaboration avec le gestionnaire santé et la direction ;

Participer aux projets de la direction (dématérialisation, évolution du logiciel de gestion du

temps, RSU, processus d’entretien professionnel …).

Profil

De formation supérieure en Droit Public, vous avez une expérience similaire de 3 à 5 ans, au sein d’une collectivité territoriale qui vous a permis d’acquérir une parfaite connaissance du statut de la FPT, ainsi que sur le volet disciplinaire. On vous reconnait de grandes capacités managériales qui vous permettront de fédérer votre équipe.

Vous justifiez d’une bonne connaissance de CIVIL NET RH, et êtes à l’aise sur les outils bureautiques classiques et plus particulièrement sur Excel, jusqu’aux tableaux croisés dynamiques.

Rigoureux et organisé, avec une capacité d’analyse développée, vous êtes en mesure de vous adapter à un environnement de travail exigeant, en vous intégrant au sein d’une équipe à taille humaine. Discrétion professionnelle et confidentialité.

 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75% plus

possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale du CNAS après 6 mois de présence, de la mutuelle et du régime de prévoyance.

Activités sportives et culturelles proposées par la Ville.

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L332.8-2 du code de la fonction publique.

Vous souhaitez intégrer la Ville de St Germain en Laye, nous n'attendons que vous pour compléter notre équipe !

Merci de candidater avec votre CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.

Modalités

Vous assurez votre mission au Centre Administratif de Saint-Germain-en-Laye (possibilité de stationnement), situé à proximité immédiate des commerces du centre-ville et à 10 minutes à pied de la gare RER (ligne A). 

Le cycle de travail hebdomadaire est modulable. Exemple pour 38h/semaine l'agent bénéficie de 28 jours de congés + 14 jours de RTT.

Le poste sera  télé-travaillable selon les modalités définies dans le service, après une période d'immersion.

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