Retour à la liste de poste
Ville de Saint Germain en Laye

CONSEILLER EN DÉMARCHES D'ETAT CIVIL H/F

Réf. 2024-04/624/DAA
Direction AFFAIRES ADMINISTRATIVES
Service Affaires administratives
Catégorie C
Filière ADMINISTRATIVE
Cadre d'emploi Adjoint administratif territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La Direction des Affaires administratives gère les services de l'Etat Civil , des cimetières et du Guichet Unique ; elle accueille les usagers pour les démarches les plus courantes réalisées en mairie. Elle organise les opérations électorales et s'inscrit dans une démarche qualité.

Activités principales

Au sein du service Etat Civil et Cimetières et sous la responsabilité du chef de service vos missions principales seront : 

  • La rédaction des mentions marginales sur les registres
  • Le classement des dissolutions et modifications de PACS dans les dossiers de PACS
  • L’impression des actes
  • Mise sous pli des demandes d’actes
  • Accueil du public pour des demandes d’actes
  • Classement et préparation des archives

 

Profil

Vous êtes titulaire d'un niveau CAP ou Bac, vous avez le sens du contact et vous maitrisez l'outil informatique. 

Vous avez un sens du service public et faites preuves de discrétion et d'une grande rigueur, d’organisation et d’autonomie. 

Alors n’hésitez pas à postuler.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d’activités sportives et culturelles proposées par la ville.

Modalités

Recrutement ouvert aux aux contractuels, en vertu de l'article L.332-23 al.2 du code de la fonction publique.

Poste basé au centre administratif de Saint-Germain-en-Laye (situé à 10 min. du RER ligne A et de la gare routière). Possibilité de stationnement.

Cycle de travail à déterminer avec le chef de service. 

Postuler