Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
La Direction des finances et du contrôle de gestion est répartie en 4 pôles (comptabilité, coordination et exécution budgétaire, budget/contrôle de gestion et régies centralisées). Elle participe à la définition de la stratégie financière et fiscale de la Ville. Elle élabore le budget annuel, contrôle les équilibres financiers, gère l'exécution et le suivi des dépenses et des recettes.
Rattaché au Chef de service Coordination de l'exécution budgétaire, plusieurs directions ou services de la Ville, en collaboration avec chaque responsable de secteur, vous aurez à :
Vous avez une formation initiale de BAC à BAC+2 en Comptabilité/Gestion Financière ou équivalent.
Vous pouvez justifier expérience similaire de 3 à 5 ans dans le domaine budgétaire. Vous possédez de solides connaissances en comptabilité publique (M4-M49-M57) et des marchés publics.
Vous êtes très à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office & Google) et avez un nivveau avancé sur Excel.
Idéalement, vous avez déjà utilisé les logiciels suivants : Civil Finances, Hélios et Concerto.
Vos qualités principales reconnues sont votre rigueur et vôtre coté méthodique. Nous attendrons de la personne qu'elle soit force de proposition. Vous avez bien sûr le goût des chiffres, et avez des aptitudes pour communiquer et échanger facilement avec l'ensemble de vos interlocuteurs.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-8-2 du code de la fonction publique.
Présenter CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.
Le poste est basé au Centre Administratif (possibilité de stationnement)
Le cycle de travail est 37h30 par semaine (soit 28 jours de congés et 11 RTT)
Le poste sera télé-travaillable selon les modalités définies avec le service