Retour à la liste de poste
Ville de Saint Germain en Laye

TECHNICIEN ECLAIRAGE PUBLIC, VOIRIE ET RÉSEAUX H/F

Réf. 2024-10/689/DEP
Direction ESPACE PUBLIC
Service Voirie et réseaux-Eclairage public
Catégorie B
Filière TECHNIQUE
Cadre d'emploi Technicien territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La Direction de l'espace public assure le pilotage des projets environnementaux et urbains, l'entretien des espaces publics (espaces verts, voirie et réseaux, hygiène et salubrité etc) et la relation avec les usagers.

Activités principales

Au sein du Service Voirie et Réseaux, vous serez charge du contrôle et suivi technique des marchés publics en charge de la maintenance quotidienne points lumineux, des carrefours à feux, des bornes escamotables et de barrières automatiques ainsi que la programmation et la maintenance des travaux de voirie, ainsi que le phasage et le suivi des travaux de renouvellement des réseaux concessionnaires sur le territoire de la commune nouvelle. Plus précisément, vos missions principales seront :

·       Assurer la préparation, le suivi et le contrôle de la maintenance et de la rénovation de l’éclairage public avec le passage en leds des points lumineux, des carrefours à feux, des bornes escamotables et barrières automatiques

·       Réaliser les branchements et raccordements électriques à l’alimentation Ville pour la tenue des manifestations organisés sur le territoire de la commune nouvelle (manifestations sportives, événements culturels,)

·       Coordonner et suivre les interventions des concessionnaires ainsi que leur programme de renouvellement de leur réseau ;

·       Recueillir les désordres, les hiérarchiser et faire des propositions d’intervention ;

·       Instruire techniquement les arrêtés de circulation pour des travaux ;

·       Suivre et contrôler les travaux d’investissement et d’aménagement des voies communales et suivre les périls des infrastructures sur le domaine public ;

·       Encadrer les travaux d’entretien au bail avec analyse des besoins et établissement de l’estimation.

Profil

Vous êtes titulaire d’un bac +2 spécialisé électricité ou en travaux publics, et vous avez une première expérience dans le domaine de l’éclairage public et de la VRD, idéalement, dans une collectivité territoriale.

Vous avez un sens du service public et faites preuves de rigueur, d’organisation et d’autonomie

 

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et motivée qui s’investie dans des projets divers et variés, alors n'hésitez pas à postuler, rejoignez-nous !

 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d’activités sportives et culturelles proposées par la ville.

Modalités

Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.

Poste basé au centre technique municipal. Possibilité de stationnement.

Cycle de travail de 37h30, avec 28 jours de congés annuels et de 11 RTT.

Postuler