Retour à la liste de poste
Ville de Saint Germain en Laye

TECHNICIEN INFORMATIQUE - SUPPORT HOTLINE H/F

Réf. 2025-04/771/NUM
Direction NUMERIQUE
Service Hotline et systèmes, réseaux
Catégorie B
Filière TECHNIQUE
Cadre d'emploi Technicien territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La Direction du Numérique pilote des projets dans un contexte de transformation numérique avec les pôles techniques et les services utilisateurs. Elle met en oeuvre ces évolutions grâce à une équipe projets, une administration systèmes et réseaux, et des techniciens.

Activités principales

Au sein de la Direction du Numérique, sous la responsabilité du Chef de service Hotline, systèmes et réseaux et de la Directrice, vous garantissez le bon fonctionnement du Système d’Information de la Ville composé de 60 Serveurs et 700 PC répartis sur plusieurs sites. Par ailleurs, vous intervenez dans les écoles pour assurer la maintenance des outils numériques déployés par la Ville (ordinateurs portables, tableaux numériques…).

  • Installation, suivi et mises à jours des logiciels métiers ;
  • Préparation et installation de nouveaux postes client, smartphones et tablettes Android et IOS ;
  • Gestion et suivi du stock matériel ;
  • Assistance des utilisateurs des systèmes d’information et de la téléphonie en effectuant des diagnostics de niveau 1 - 2 ;
  • Résolution les problèmes courants (mot de passe, configuration…) ;
  • Tenir la permanence téléphonique de la hotline pendant les horaires d’ouverture ;
  • Conception et rédaction des documentations et procédures (techniques, utilisateur…) ;
  • Proposition de solutions sur l’évolution, la gestion et la méthodologie de travail ;
  • Intervention sur site et à distance.

Profil

Vous êtes diplômé d'un BAC ou BAC + 2 en informatique et vous avez une bonne connaissance de l’environnement Microsoft, Google Workspace, dans l’administration simple d’Active Directory et le fonctionnement de postes en réseaux.

Vous êtes en capacité d'établir un diagnostic, de traiter des incident sur site ou à distance. Vous avez une bonne capacité d'analyse et vous aimer le contact avec les utilisateur.

 

Si vous vous reconnaissez, alors n'hésitez pas à postuler !

 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d’activités sportives et culturelles proposées par la ville.

Modalités

Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique. 

Le poste basé au centre administratif de Saint-Germain-en-Laye (situé à 10 min. du RER ligne A et de la gare routière). Possibilité de stationnement.

Cycle de travail de 37h30, avec 25 jours de congés annuels et de 15 RTT. 

Postuler