Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
Le service Evènementiel de la Ville est le Maître d'oeuvre de la politique évènementielle de l'équipe municipale, de l'organisation des cérémonies, des manifestations, des réceptions et des protocoles. Il est l'interlocuteur principal des élus pour l'organisation d'opérations de relations publiques en étroite collaboration avec le Cabinet et les directions concernées et pour des organisateurs extérieurs pour l'occupation évènementielle de l'espace public.
Dans le cadre des réceptions officielles organisées par la Ville de Saint-Germain-en-Laye, nous recherchons un Responsable réceptions et restauration pour notre équipe événementielle. Sous la responsabilité du Chef du service Evénementiel, le responsable des réceptions et de la restauration est en charge de l’organisation des prestations de bouche.
Il propose des menus, est responsable de la prestation culinaire et de l’organisation du service afin de garantir une expérience de qualité, à l’occasion des événements officiels et des réceptions protocolaires, conformément aux exigences.
Vos missions principales seront :
- Assurer la production et l’organisation des buffets et/ou cocktails jusqu’à +/- 100 personnes;
- Préparer et cuisiner des repas jusqu’à +/- 15 personnes en tenant compte des normes d’hygiène;
- Gérer les stocks, effectuer les commandes et contrôler les achats;
- Prospecter auprès de traiteurs et fournisseurs et obtenir des devis en adéquation avec les événements;
- Assurer un service de qualité, notamment lors d’événements protocolaires ou de réceptions officielles.
De façon plus spécifique, vous serez amené à élaborer des menus variés et équilibrés, en garantissant la qualité gustative et visuelle des plats.
Assurer le suivi administratif et financier des prestations, veiller à l’application stricte des normes HACCP et à la conformité des installations et du matériel.
Votre rôle sera aussi d'encadrer, coordonner et accompagner l’équipe de salle, composée d’agents et de vacataires, de veiller à la promotion des bonnes pratiques de service, de courtoisie et de savoir être auprès du personnel et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux règles d’hygiène, de sécurité et à la qualité du service.
Professionnel confirmé de la restauration, vous disposez d’une solide expertise dans la gestion des activités culinaires et de service, ainsi que dans l’encadrement d’équipes. Vous alliez sens du service public, rigueur professionnelle et aptitude à garantir la qualité et la sécurité des prestations servies aux usagers.
Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration (Bachelor, BTS ou Baccalauréat Professionnel). Vous disposez d’une formation solide en gestion, service et techniques culinaires ainsi que la maîtrise des techniques de service en salle et vous justifiez d’une certification HACCP, gage de votre maîtrise des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Rémunération statutaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville. Subvention de la Ville pour la commande de plateau repas avec notre prestataire FRICHTI cantine 2.0.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.
Merci de présenter votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.
Le cycle de travail est de 38h/semaine réparti sur 5 jours du lundi au vendredi avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Possibilité de travail en horaires décalés, incluant les soirées, week-ends et jours fériés selon les besoins des événements.