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Ville de Saint Germain en Laye

RESPONSABLE COMMUNICATION DIGITALE H/F

Réf. 2025-11/825/DG
Direction COMMUNICATION
Service COMMUNICATION
Catégorie A ; B
Filière ADMINISTRATIVE
Cadre d'emploi Attaché territorial ; Rédacteur territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La Direction de la Communication met en œuvre des orientations, valorise des actions, pilote les outils et les supports de la Ville, accompagne les grands projets et les actions des services, les rend lisibles et compréhensibles avec une exigence de pédagogie et de simplicité, conçoit et anime les interfaces digitales, délivre une information pratique et de proximité accessible, promeut l’image de la collectivité pour renforcer son attractivité. Elle valorise les initiatives citoyennes et solidaires, met en lumière le dynamisme culturel, environnemental, patrimonial ou sportif. Elle conçoit, imagine, codifie les identités visuelles des campagnes, qui traduisent la marque « Saint-Germain-en-Laye » et les décline sur tous les supports visuels, numériques ou animés. 

Elle développe et fédère la communauté « Saint-Germain-en-Laye » sur les réseaux sociaux, tout le réseau affichage dynamique et classique, les plateformes comme sur l’application mobile, en veillant à la cohérence, la pertinence des messages. Le journal de la Ville est tiré à 33 500 exemplaires par numéro. Ceux-ci sont distribués tous les quinze jours (hors vacances scolaires, soit 20 numéros par an). 

Activités principales

Sous la responsabilité de la directrice de la Communication, vous serez amené à piloter l’ensemble de la stratégie digitale de la Ville. Plus précisément, vous serez amené à :

֎    Contribuer à la stratégie de communication digitale de la Ville ;

֎    Évaluer et analyser les actions de communication digitale ;

֎    Concevoir des plans de communication digitale pour élargir les audiences et les taux de d’engagement ;

֎    Définir les objectifs dans la communication digitale (ligne éditoriale, contenus, messages, fréquences, etc.) en lien avec la marque “Saint-Germain-en-Laye" 

֎    Assurer le pilotage des projets digitaux en lien avec les prestataires, et suivre le budget associé 

֎    Assurer un reporting des actions à la Directrice de la communication 

֎    Encadrer et accompagner la community manager de la Ville ; 

֎    Piloter l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn) ;

֎    Administrer le site internet de la Ville et développer sa notoriété sur le web ; 

֎    Assurer une veille métier.

Profil

Vous êtes diplômé d’un Bac +4 ou 5 en communication digitale ou équivalent et avez idéalement une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité. Vous êtes reconnues pour vos qualités rédactionnelles adaptées au digital.

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée qui s’investit au quotidien sur des projets ?  Alors n'hésitez pas à postuler et rejoignez-nous !

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d’activités sportives et culturelles proposées par la ville.

Modalités

Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-8-2 du code de la fonction publique.

Poste basé à l’Hôtel de Ville. Possibilité de stationnement.

Télétravail possible après une période d'immersion

Cycle de travail de 38h, avec 25 jours de congés annuels et de 18 RTT. 

Astreintes semaine et weekend alternée avec la community manager. 

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