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Ville de Saint Germain en Laye

ASSISTANT GESTION LOCATIVE ET COPROPRIÉTÉ DU PATRIMOINE COMMUNAL H/F

Réf. 2025-11/832/DAJ
Direction AFFAIRES JURIDIQUES
Service Affaires juridiques et assur.
Catégorie C
Filière ADMINISTRATIVE
Cadre d'emploi Adjoint administratif territorial

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.

Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.

Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte

  • avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
  • dans la poursuite des grands projets d’investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :
    • la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
    • une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
    • une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
    • les associations, piliers du vivre-ensemble.

Description de la direction

La Direction des Affaires Juridiques accompagne et sécurise toutes les actions juridiques de la Ville. Elle est composée d'une équipe de 4 agents. Elle conseille l'ensemble des services de la Ville dans la mise en œuvre de leur mission et assure la gestion des contentieux. Outre la fonction juridique, la direction dispose d'une mission de gestion immobilière et de suivi des assurances.

Activités principales

Vous aurez pour mission d’assurer la gestion locative et le suivi technique, administratif et financier des biens appartenant ou loués à la collectivité, en garantissant la bonne application des règles juridiques, comptables et patrimoniales.

Vos principales missions seront :

  • Gestion locative du patrimoine communal
    Assurer la relation avec les locataires, associations, occupants du domaine communal ainsi qu’avec les services techniques;
    Organiser les états des lieux d’entrée et de sortie;
    Constituer, vérifier et classer les dossiers de location;
    Suivre et actualiser les dossiers administratifs des occupants;
    Gérer le flux de courriers relatifs à la gestion immobilière.
  • Suivi administratif, technique et financier
    Suivre les interventions techniques ainsi que les travaux d’entretien en lien avec les services techniques et les copropriétés;
    Assurer la saisie et la mise à jour des données dans le logiciel métier;
    Préparer les dossiers soumis aux délibérations du conseil municipal ou aux différentes commissions;
    Actualiser la base de données du patrimoine immobilier de la Ville.
  • Gestion des copropriétés
    Suivre et mettre à jour les documents de référence des copropriétés dans le logiciel métier;
    Assurer la communication avec les syndics, conseillers syndicaux et prestataires;
    Participer à la préparation des assemblées générales;
    Saisir les données relatives aux copropriétés dans le logiciel métier.

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en gestion ou métiers de l’immobilier, vous pouvez justifier d’une première expérience de 2 à 5 ans en gestion immobilière ou patrimoniale.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel...) et disposez d’une bonne connaissance des logiciels de gestion immobilière (Lockimmo ou équivalents). Vous possédez également une compréhension solide des différents processus liés à la gestion immobilière, incluant la gestion du patrimoine, les baux et conventions, les loyers et charges, la copropriété, la maintenance ou encore le suivi des diagnostics.

Vous faites preuve de rigueur, de sens de l’organisation et de fiabilité. Vous savez communiquer efficacement avec les occupants, les services internes et les prestataires, et vous savez travailler de manière autonome tout en respectant strictement la confidentialité des informations.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.  Activités sportives et culturelles proposées par la ville.  

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.  

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.

Modalités

Basé au Centre Administratif de Saint-Germain-en-Laye (situé à 10 min. du RER ligne A et de la gare routière) avec possibilité de stationnement.

Organisation et temps de travail : 38h00 hebdomadaire ( 25 CA + 17 RTT) et télétravail possible après une période d'immersion.

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