Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l’ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d’une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
Le service Evènementiel de la Ville est le Maître d'oeuvre de la politique évènementielle de l'équipe municipale, de l'organisation des cérémonies, des manifestations, des réceptions et des protocoles. Il est l'interlocuteur principal des élus pour l'organisation d'opérations de relations publiques en étroite collaboration avec le Cabinet et les directions concernées et pour des organisateurs extérieurs pour l'occupation évènementielle de l'espace public.
Le futur Régisseur Général conçoit et pilote les parties techniques et logistiques des projets d’évènements, essentiellement portés par la Direction de la Culture et le service Evènementiel.
Il propose des solutions répondant aux exigences de sécurité et aux demandes logistiques et techniques des évènements (spectacles de rue, festivités diverses, évènements officiels et associatifs).
Il coordonne et assure la mise en œuvre des dispositifs pour la bonne réalisation des évènements. Il assure l’interface et le suivi des demandes techniques avec les prestataires extérieurs lors d'événements d’envergure.
Vos principales missions dans le cadre de ce poste seront de :
Vous aurez des relations fonctionnelles avec la Direction de la Culture, ponctuellement avec les autres directions de la Ville et les associations ou occupants extérieurs.
Contact permanent avec le public et les artistes, rôle d’interface entre la collectivité et les acteurs extérieurs.
Sur d'autres équipements et lors d'évènements, vous aurez à organiser l'accompagnement technique et logistique pour des programmations portées par les équipements municipaux ou organisés en plein air. Coordonner les demandes techniques et assurer l'interface avec les prestataires, autres directions ou associations lors d'évènements d'envergure.
Vous possédez un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 dans le domaine technique, complété idéalement de la certification “Régisseur général de spectacles et d’évènements”, ainsi que de la formation « Sécurité des spectacles adaptée à la nature du lieu de spectacle ». Vous pouvez justifier d'une expérience significative similaire de 2 à 5 ans idéalement au sein d'une collectivité territoriale. Vous avez une bonne connaissance en régie générale d'évènements et spectacles, ainsi que des règles de sécurité liées à l'organisation d'évènements ainsi qu'à l'accueil et la sécurité des publics et des ERP. Vous êtes obligatoirement titulaire du Permis B, ainsi que du CACES cat 3A, de l'habilitation électrique BS et idéalement vous avez aussi la BR.
Vous avez un bon relationnel et des capacités d'adaptation avérées et avez le goût pour le travail d'équipe. On dit de vous que vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et que vous savez faire preuve d'anticipation.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville. Accès à Frichti “la cantine 2.0".
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L.332-8-2 du code de la fonction publique
Présenter cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Le poste est basé à l'Hôtel de Ville au 16 rue de Pontoise, mais, avec des interventions sur différents sites de la Ville.
Le cycle de travail est de 38h00 hebdomadaire (avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT). Vous serez sollicité régulièrement sur des horaires en soirée et les week-ends en lien avec l'organisation des spectacles et manifestations.
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.