La Ville de Saint-Germain-en-Laye offre, au sein de ses établissements d’accueil de jeunes enfants, près de 450 places pour les 0-3 ans. Elle accueille environ 4000 enfants scolarisés au sein de ses 11 écoles maternelles, 10 écoles élémentaires et 11 accueils de loisirs. Ainsi, près de 300 agents participent chaque jour au bien-être et au développement des enfants.
Au sein de la direction de l’Enfance, sous la responsabilité du chef de service scolaire-animation, vous encadrez et animez les activités d’accueils de loisirs du matin et la restauration scolaire, selon votre emploi du temps et durant l’année scolaire 2024-2025.
Activités principales :
Idéalement titulaire du BAFA, du CAP AEPE ou d’une qualification équivalente.
Dynamique, force de proposition et rigoureux-se ;
Capacité à travailler en équipe (écoute et communication) ;
Compétences en techniques d’animation (arts plastiques, musique, théâtre, sciences et nature …).
Environnement professionnel :
Soucieuse de maintenir une qualité de service et le professionnalisme de ses équipes, la ville de Saint-Germain-en-Laye vous permettra de bénéficier de formations variées, et de participer à la journée pédagogique autour de thématiques d’actualité. Vous pourrez également bénéficier du financement du BAFA et d’un accompagnement à la préparation aux concours de la fonction publique territoriale.
Des réunions de préparation rémunérées seront programmées durant l’année.
Durée & lieu :
Les 8h de travail hebdomadaires sont réparties comme suit :
- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h20 pour les temps restauration.
Lieu de travail : centres de loisirs de la ville
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels-elles, en vertu de l'article L.332-8-5 du code de la fonction publique.