Située à 20 minutes de Paris, la très dynamique ville de Saint-Germain-en-Laye (48 000 habitants) gère 140 établissements répartis sur 90 sites, soit un parc immobilier de près de 162 500 m², ainsi qu’un réseau de chauffage urbain (RCU) de 40GWh annuel, alimenté à 70% par des ENR (Géothermie et biomasse). La Direction du Patrimoine immobilier est composée de 35 agents, répartis en plusieurs services : Etudes et projets, Maintenance, Energie, Ressources administratives.
Au sein de la Direction et sous la responsabilité du Chef de service Maintenance des bâtiments, vous assurez les missions de pilotage et le suivi des installations de chauffage, de production d’énergie, de plomberie, de ventilation et de climatisation et plus précisément :
Issu d’une formation ingénieur ou technicien expérimenté dans les domaines CVC, thermique ou énergie, vous avez une expérience similaire, idéalement au sein d’une collectivité territoriale.
Doté de qualités relationnelles, vous avez une réelle capacité à travailler en transversalité. Rigoureux, réactif, vous savez faire preuve d’anticipation et savez prendre des initiatives dans la gestion de vos missions.
Organisé, vous êtes également attaché à la qualité et à l’efficacité de votre travail, vous avez le sens du service public, de l’anticipation.
Le permis B est obligatoire (déplacement sur les sites de la Ville).
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-18-2 du code de la fonction publique.
Poste basé au centre administratif de Saint-Germain-en-Laye (situé à 10 min. du RER ligne A et de la gare routière). Possibilité de stationnement
Cycle de travail de 38h, avec 25 jours de congés annuels et de 18 RTT.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d’activités sportives et culturelles proposées par la ville.