Retour à la liste de poste
Ville de Saint Germain en Laye

UN PEINTRE EN BATIMENT (H/F)

Réf. 2025-05/778/DPI
Direction PATRIMOINE IMMOBILIER
Service Maintenance des bâtiments
Catégorie C
Filière TECHNIQUE
Cadre d'emploi Adjoint technique territorial-ATT

Description de la direction

La Ville de Saint-Germain-en-Laye a en charge 140 établissements, répartis sur 90 sites et représentant environ 162500 m². La Direction du Patrimoine immobilier est composée de 35 agents, répartis en plusieurs services : Etudes et projets, Maintenance, Energie, Ressources administratives.

Activités principales

Au sein de la Direction et sous la responsabilité du Responsable de la Régie bâtiment vous assurez les missions de finitions et embellissements des surfaces par application de peinture, vernis ou autres sur les différents bâtiments municipaux, intérieurs ou extérieurs et plus précisément :

  •  Effectuer les travaux d’entretien dans le domaine de la peinture intérieure et extérieure des bâtiments communaux (sols, murs, plafonds),
  •  Après préparation manuelle ou mécanique des supports, réaliser les finitions et l’embellissement des surfaces par application de peinture, papier peint, tissus, résine ou vernis,
  •  Pose de vitrages et mastics,
  •  Organiser son chantier, dans le respect des règles de sécurité et environnementales.

Profil

De formation CAP ou BEP de peinture en bâtiment, vous avez une expérience significative similaire, idéalement au sein d’une collectivité territoriale.

Doté de qualités relationnelles, vous avez une réelle capacité à travailler en transversalité et savez prendre des initiatives.

Vous avez le sens de l’anticipation, de la réactivité, de l’efficacité du travail soigné et de l’autonomie.
Le permis B est obligatoire (déplacement sur les sites de la Ville).

Modalités

Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.

Poste basé au Centre Technique Municipal (5 Allée de Pomones – RN 13) à Saint-Germain-en-Laye.

Cycle de travail de 37h30, avec 25 jours de congés annuels et de 15 RTT. Possibilité d’astreintes volontaires.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d’activités sportives et culturelles proposées par la ville.

Postuler